Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nature En Images

Blog photo nature de Picardie et d'Ailleurs: macro, flore, insectes, faune, Ornithologie, paysages, articles et technique photo. Blog élaboré par Miguel Cunha, photographe animalier amateur dans l'Oise.

Précieuses petites bêtes

Publié le 23 Juillet 2009 par Miguel in Papillons

Queques rencontres au fil des champs que je vous fait partager.

Argus bleu


Paon du Jour


Vanessa Cardui


Souci sur chardon


Petite tortue


Bel Argus

 

Commenter cet article

Tiphaine 29/09/2009 11:31


Vraiment magnifique je ne me lasse pas de regarder les photos de papillon !


savoyarde 28/07/2009 14:44

Les 2 photos d'Argus sont, d'après mon livre, celles d'un Argus bleu (le Demi-Argus ayant les ailes plus foncées et le Bel-Argus a des points noirs sur le dessous des ailes disposés différemment). Pour ce qui est du papillon jaune, je pencherai plutôt pour un Souci (le Soufré et le Fluoré ayant des tâches noires plus prononcées).
Bien sûr, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux !

27/07/2009 20:07

Le premier et le dernier m'ont scotchée... j'en ai encore la bouche grande ouverte ;)

savoyarde 23/07/2009 19:00

En espérant ne pas t'avoir blessé dans ton amour propre ! Non, je plaisante ! Mais personnellement, pour les livres j'ai déjà acheté un petit guide pour les papillons (le genre guide de poche, petit mais bien fait) et puis, quand j'ai vraiment voulu en savoir plus, j'ai investi dans un pavé ! Je vais procéder de la même façon pour les libellules, sur lesquelles je n'ai toujours pas de livre (mais don't panic, ce que je te dis n'est pas faux pour autant, c'est sur des sites web que je pioche mes infos en attendant).

Miguel 23/07/2009 19:07


Ha non, pas blessé du tout, j'étais plutot mort de rire en fait...Un peu géné, certes !! ça fait peu de temps en fait que je fais de la macro, et les papillons, c'est mon sujet de prédilection.
C'est merveilleux, un papillon ! Mais c'est vrai qu'au delà de la photo, je voudrais en apprendre plus sur eux, un bon livre me serait utile...C'est une idée pour les vacances ! comme ça à la
rentrée, je serais incollable


savoyarde 23/07/2009 18:49

salut,
merci beaucoup de tes nombreux passages et commentaires sur mon blog ! Pour notre problème commune d'identification, franchement, je sèche ! Mais je dois recevoir un super bouquin sur les papillons de jour (aux éditions Biotope, de 500p) très prochainement. S'il me permet de différencier les espèces nous "posant problème" je te le ferai savoir!

Miguel 23/07/2009 18:52


Merci ! solidaires dans la détresse !  je crois que je ferais bien d'investir aussi dans un livre sur les
papillons...Et libellules aussi, quoique tu es là pour rectifier !! (l'histoire de la demoiselle m'a marqué....)