Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nature En Images

Blog photo nature de Picardie et d'Ailleurs: macro, flore, insectes, faune, Ornithologie, paysages, articles et technique photo. Blog élaboré par Miguel Cunha, photographe animalier amateur dans l'Oise.

Randonnée Les Crocs, Baie de Somme

Publié le 29 Mai 2011 par Miguel in Articles

Ce parcours qui totalise 16 kms autour du Marquenterre est classé difficile car il y a beaucoup de passages dans le sable.

Compter 5h30 pour cette randonnée qui commence par un sentier d'accès à la mer de 3,6kms , dans la dune arbustive et la pinède, entrée indiquée à l'ouest de Saint-Quentin en Tourmont.

Depuis le rivage, partir à gauche et suivre l'Estran. Vous apercevrez les bouchots, ces pieux en bois servant à l'élevage des moules. Attention, ce parcours n'est pas praticable à marée haute.

A la pointe de St-Quentin, passer le long du banc de l'îlette: vous entrez dans la baie de Somme, répertoriée parmi les plus belles du monde.

Vous pourrez vous arrêter aux observatoires le long de la digue donnant sur le parc ornithologique.

Prendre à gauche le sentier des bergers et poursuivre jusqu'à la route du Bout des Crocs.

Prendre à gauche pour passer l'entrée du parc et suivre le chemin des Garennes en empruntant la piste cyclable.

A St-Quentin en Tourmont, prendre à gauche le sentier des matelots puis la rue du Bout d'Amont pour revenir au parking.

Pour ma part j'ai trouvé ce parcours difficile que je conseille aux randonneurs avertis, les photographes feront sans doute comme moi, ils visiteront le parc ornithologique dans la foulée pour observer les oiseaux ( parcours de 2, 4 ou 6kms).

 

les crocs

 

cormorans s

Commenter cet article

Bérénice 23/05/2011 10:58


Tu as trouvé le parcours 'difficile' - comme dit dans la première phrase à cause des passages dans le sable ?
Sinon est-ce que cela vaut le coup ornithologiquement ? (je vais très régulièrement sur le Parc, mais pas encore osé la rando extérieure)


Miguel 23/05/2011 12:49



Le parcours vaut le coup pour la randonnée, la découverte et les paysages, mais pour l'ornithologie le parc du marquenterre reste le passage obligé.