Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nature En Images

Blog photo nature de Picardie et d'Ailleurs: macro, flore, insectes, faune, Ornithologie, paysages, articles et technique photo. Blog élaboré par Miguel Cunha, photographe animalier amateur dans l'Oise.

Epeire

Publié le 20 Juillet 2009 par Miguel in Araignées

Araniella cucurbitina


 

...Le long d'une branche

Commenter cet article
B
<br /> vraiment superbe les deux j'adore bravo..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
frissons
Répondre
L
Bonsoir, je dirais : araniella cucurbitina, c'est une épeire ..mon petit guide me dit que le mâle porte de longues épines noires et des anneaux noirs ...<br /> Un article sur wikipédia lui est consacré, avec un lien, à la fin sur des photos convaincantes, je pense..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'information ! effectivement c'est bien celle là ! Merci d'etre passé sur mon blog, encore merci de m'avoir renseigné, à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Suis pas fan du tout des araignées mais je trouve vraiment très belles tes photos.<br /> Bonne soirée.<br /> Marysia
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ce commentaire encourageant ! à bientot j'espère, n'hésites pas à revenir laisser tes impressions<br /> <br /> <br /> <br />
V
pas de réponse à apporter ! je dirais juste que les couleurs me plaisent, je trouve superbe la première photo, cette araignée verte en suspension sur fond blanc !
Répondre
M
<br /> merci pour ce commentaire encourageant ! Pour ce qui est de l'indentification, on m'a soufflé Genus Araniella, je crois que je vais en rester là, ça semble concorder...<br /> A bientot Valfleury !<br /> <br /> <br />